Maison de Vacances - Playa del Carmen - Mexique

Voir et Visiter - Maison de Vacances - Playa del Carmen
seperator.gif

Playa del Carmen Sites Archéologiques Sites Naturels Villes et Villages

seperator.gif
Quinta Avenida

Quinta Avenida

Il s'agit d'une longue rue piétonne (la 5ème Avenue) parallèle à la mer et débutant à proximité de l'embarcadère pour Cozumel et au long de laquelle on peut agréablement flâner, surtout le soir. On y trouve des restaurants, bars, glaciers, fast-food et de nombreuses boutiques de prêt-à-porter, souvenirs, bijoux... Il s'agit du coeur touristique de la ville.

seperator.gif

Embarcadère pour Cozumel

Les énormes ferry effectuant la traversée entre Playa del Carmen et Cozumel viennent accoster à proximité de la plage municipale. Le va-et-vient des passagers dans un décor pittoresque en font un spectacle divertissant. Ne manquez la les échoppes des petites mamies qui vendent des morceaux de fruits frais (mangue, noix de coco, papaye), un délice.

Embarcadère
seperator.gif
Paseo del Carmen

Paseo del Carmen

Au début de la Quinta Avenida (côté Playacar), a été développée assez joliment une zone commerciale moderne dans laquelle on trouve les grandes marques internationales et le fameux bar cubain "La Bodeguita del Medio" pour y deguster de célèbres mojitos. Pour les adeptes du shopping.

seperator.gif

Playacar

En poursuivant votre chemin plus loin que Paseo del Carmen vous entrez dans une zone résidentielle et hôtelière appelée Playacar. Développée dans les années 80-90 elle a su préserver une partie de la végétation naturelle. On y trouve de nombreux hôtels all-inclusive et de superbes villas. Le Club House du golf s'y trouve également. L'endroit mérite un détour mais n'espérez pas accéder aux plages toutes privées dans ce secteur. En revanche, si on vous laisse entrer, n'hésitez pas à admirer les halls (lobby) des hôtels, plus beaux les uns que les autres.

Embarcadère
seperator.gif
Rue de Playa del Carmen

Ville Mexicaine

N'hésitez pas à vous aventurer dans les autres quartiers de Playa del Carmen afin de découvrir l'activité et l'animation de la ville en-dehors du tourisme. Vous serez impressionnés par la multitude de petites boutiques en tous genres (cordonnier, pharmacie, réparateur de portable, coiffeur, épicerie, boucherie, mercerie, papéterie, boulangerie, restaurant, mécanicien...). Durant la journée il n'y a aucun danger, le soir soyez prudent et évitez les lieux isolés, comme partout.

Retour

seperator.gif

Playa del Carmen Sites Archéologiques Sites Naturels Villes et Villages

seperator.gif

Tulum

Le site archéologique de Tulum n'est pas très vaste, il se visite rapidement. Il est construit dans un site exceptionnel en bordure de mer sur un promontoire rocheux. La vue de ces vestiges mayas face à la mer des caraïbes est une grande émotion. De plus la plage est aménagée pour la baignade et c'est un moment inoubliable de jouer dans les vagues au pied de la pyramide maya "El Castillo".Cliquez ici pour la ville de Tulum

Plus de détails - Réserver une excursion

Site de Tulum
seperator.gif
Cobá à VéloPyramide Nohoch Mul

Cobá

Le site archéologique de Cobá mérite que l'on s'y attarde. Non seulement il s'agit d'un site majeur de l'époque précolombienne des mayas, mais en plus il présente plusieurs pyramides, dont celle de Nohoch Mul s'élevant à 30m de hauteur que le visiteur est autorisé à escalader. De plus le site se situe dans la jungle et on peut y circuler à vélo. Voilà une façon originale de visiter un site archéologique.

Plus de détails - Réserver une excursion

seperator.gif

Chichén Itzá

Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán maya précolombien et reste aujourd'hui l'un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités du Mexique. Le 7 juillet 2007, l'endroit a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Chaque année, durant les solstices, le soleil vient créer l'ombre du serpent à plumes (divinité maya) le long des marches de la grande pyramide. L'excursion demande une journée complète car le site se trouve à plus de 2h de Playa del Carmen.

Plus de détails - Réserver une excursion

Chichén ItzáSerpent à Plumes
seperator.gif
Muyil 001Lagune de Muyil

Muyil

Ce site archéologique de l'époque maya précolombienne est situé à 20 mn de Tulum et se trouve à l'intérieur du parc naturel de Sian Ka'an. Les vestiges y sont intéressants, notamment une pyramide de 17 m de haut. Par ailleurs la visite de ce site s'inscrit dans une excursion permettant de découvrir la culture des mayas d'aujourd'hui et une partie du parc naturel. Un tour en canot sur la lagune permet de voir de nombreux animaux.

Plus de détails (esp) - Réserver une excursion

Retour

seperator.gif

Playa del Carmen Sites Archéologiques Sites Naturels Villes et Villages

seperator.gif

Akumal

La baie d'Akumal est protégée du large par une barrière de corail que les plongeurs du monde entier viennent observer depuis de nombreuses années. Il y règne une réelle sérénité et le développement s'y est effectué avec une certaine harmonie. La longue plage de sable fin bordée de cocotiers accueille les visiteurs. De nombreux petits bateaux viennent ajouter une touche à cette carte postale. Certains ont un fond en verre et proposent aux vacanciers d'aller observer les poissons et les tortues sans mettre le nez dans l'eau. Pour les autres, masque, tuba, gilet et palmes vous permettront d'aller jusqu'au récif et vous serez émerveillés.

Plus d'infos

Akumal
seperator.gif
Isla Mujeres

Isla Mujeres (l'Île des Femmes)

Petite île située au large de Cancún et dont la visite permet de passer une excellente journée. Vous y trouverez une petite ville aux rues commerçantes, de belles plages de sable fin (dont la célèbre "playa norte"), des sites de plongée en apnée ou en bouteilles, d'excellents petits restaurants de poissons grillés sur la plage. Pour voir tout ça, soit vous louez un canot dont le capitaine vous ménera aux meilleurs endroits, soit vous faites la traversée en bateau et sur l'île vous louez une petite voiturette de golf qui vous permet facilement d'en faire le tour.

Plus de détails - Réserver une excursion

seperator.gif

Aktun Chen

Site naturel dans lequel on peut visiter un réseau de galeries souterraines à pied (600m de long), un autre réseau de galeries en nageant (avec masque et tuba), se baigner dans le cénote, faire un parcours dans les arbres (accro-branches et tyrolienne) et voir un parc zoologique représentatif des espèces de la région.

Réserver

Aktun Chen
seperator.gif
Cénote

Les Cénotes

Puits naturels aux couleurs vertes et turquoise, les cénotes sont des piscines à ciel ouvert ou à l'intérieur de grottes. On peut s'y baigner dans une eau douce et fraîche (24°C toute l'année). Les cénotes appartiennent à un immense réseau de galeries souterraines creusées naturellement dans la roche calcaire de la péninsule du Yucatán. Il y en aurait des centaines dans la région. Certains sont aménagés et offrent un magnifique moment de détente.

Plus de détails - Contactez-nous

seperator.gif

Parc Naturel de Sian Ka'an

En 1986 l'UNESCO a déclaré ce parc "Réserve de Biosphère de l'humanité" en raison de la richesse unique de sa faune et de sa flore (336 espèces d'oiseaux, 103 espèces de mammifères, dont le rarissime lamantin). Une excursion accompagnée d'un guide permet d'observer les oiseaux mais aussi les dauphins, tortues, raies et étoiles de mer en utilisant un canot depuis le village de Punta Allen. Comptez une journée complète pour cette excursion.

N'hésitez pas à nous contacter.

Sian Kaan;Sian Kaan;

Retour

seperator.gif

Playa del Carmen Sites Archéologiques Sites Naturels Villes et Villages

seperator.gif
Tulum CentreTulum Zone Hôtelière

Tulum - Village

Mise à part la zone archéologique, le village de Tulum mérite une halte. L'ambiance y est tranquille et on trouve le long de la route principale quelques bonnes adresses. Par curiosité vous pouvez rejoindre la zone hôtelière située à une dizaine de kilomètres du centre ville pour apprécier le soin pris par ce village pour développer le tourisme tout en préservant l'environnement. De nombreux petits hôtels et restaurants bordent la plage au milieu de la forêt.

Plus de détails (esp)

seperator.gif

Puerto Morelos

Il s'agit d'un village de pêcheur où il fait bon se promener. On y trouve d'excellentes adresses de restaurants pour déguster du poisson. On peut aussi y faire de belles sorties en plongée le long de la barrière de corail. Sur la route de Cancún, n'hésitez pas à y faire une halte.

En savoir plus.

Puerto Morelos
seperator.gif
Zone HôtelièrePlaza Las Americas

Cancún

Située à 80 km de Playa del Carmen vous aurez peut-être envie d'aller faire un tour dans la célèbre ville de Cancún. La ville est divisée en deux : la ville mexicaine et la zone hôtelière.
La ville mexicaine est active comme une fourmilière durant la journée. Vous y trouverez des galeries commerciales (plaza las americas), des boutiques en tous genres, des services (banques, hôpital...), des administrations et des marchés. Le quartier situé autour de l'avenue Yaxchilan est au coeur de la ville et propose quelques bars et restaurants connus. Dans la journée tout se passe le long de l'avenue Lopez Portillo.
La zone hôtelière compte plus de 70 hôtels aux architectures imposantes et parfois originales. Un petit tour en voiture le long du boulevard kukulcan permet d'en apprécier l'étendue et la variété. Vous y trouverez également de nombreux restaurants, bars, boîtes de nuit et galeries marchandes. Certaines possèdent des boutiques de luxe (Cartier, Chanel, Dior, Louis Vuiton...). Il existe plusieurs accès à la plage située devant les hôtels.

Plus de détails (esp)

seperator.gif

Mérida

Située à 4h de route de Playa del Carmen, Mérida est une grosse ville de plus d'un million d'habitants.
Il s'agit d'une ancienne ville coloniale dont le centre a gardé de nombreux vestiges très intéressants de cette époque. Il ne faut pas manquer la visite de la cathédrale et la romantique promenade en calèche le long du "paseo" Montejo qui permet d'admirer les anciennes demeures des richissimes producteurs de sisal.
Mérida est aussi considérée comme la capitale du hamac. Visiter les nombreux marchés couverts est assez folklorique et permet de faire de bonnes affaires. Les vieilles rues du centre ville offrent de nombreux bars, restaurants et boutiques pour les promeneurs.

Plus de détails (esp/ang)

Nous pouvons organiser votre excursion à Mérida.

Mérida

Retour