Maison de Vacances - Playa del Carmen - Mexique

Maison de Vacances - Playa del Carmen - Sports - Détente - Culture

Vous trouverez sur notre site une présentation (non exhaustive) des activités, excursions et sorties que vous pouvez faire durant votre séjour. Afin de vous assurer un séjour réussi nous avons sélectionné un certain nombre de prestataires et d'agences sur place qui offrent un service de qualité. Vous pouvez organiser votre séjour vous-même ou faire appel à nous. Nous nous occupons de tout et nous le faisons sans supplément.

La seule chose à laquelle nous tenons est que vous passiez d'excellentes vacances.

seperator.gif

Activités Sportives Activités de Détente Activités Culturelles

seperator.gif
Plongée sous-marine

Plongée sous-marine

La riviera maya est mondialement connue par les amateurs de plongée. En effet elle possède de merveilleux récifs coralliens à faible profondeur. De nombreux sites se prêtent à la plongée pour voir une multitude de poissons tropicaux, des tortues marines, des raies, des barracudas et quelques espèces de requins.

Pour le choix de votre centre de plongée - Contactez-nous

seperator.gif

Plongée en Cénote

Tout un réseau de galeries souterraines (eau douce et eau salée) et de puits serpentent le long des côtes de la riviera maya autour de Playa del Carmen. On appelle ces puits des cénotes. L'expérience de ce type de plongée reste inoubliable. Attention cette activité est réservée à des plongeurs expérimentés.

Pour le choix de votre centre de plongée - Contactez-nous

Plongée en cénote
seperator.gif
Golf

Golf

De nombreux hôtels possèdent des terrains de golf 9 ou 18 trous. Celui du Mayakoba a reçu à plusieurs reprises le PGA Tour. Les golfs de Playacar, dessinné par Robert Von Hagge, ou celui de Cozumel créé par Nicklaus Design offrent des parcours intéressants. On compte 11 golfs entre Cancún et Tulum. Le green fee varie entre 120 et 220 $ USD.

Renseignements

seperator.gif

Tour en Quad dans la Jungle

Pour les amateurs de moto il est possible de faire des promenades en quad dans la jungle tropicale sèche de la Riviera Maya. Le tour permet d'atteindre un cénote où il est possible de se rafraîchir. Certains tours associent aussi des parcours dans les arbres de type accro-branches et tyroliennes.

Si vous êtes intéressé : Renseignements

Quad

Retour

seperator.gif

Activités Sportives Activités de Détente Activités Culturelles

seperator.gif

Parc éco-touristique et aquatique situé à Playa del Carmen et proposant une grande variété d'animations pour toute la famille (animaux de la jungle, ferme aux papillons, découverte de la culture maya, nage dans un cénote, plongée avec masque et tuba parmi les poissons tropicaux, aquarium, nage avec des dauphins, folklore mexicain, promenade en barque, plage... L'accès basique est à 1406 pesos MXN (adultes) ou 703 pesos MXN (enfants de 5 à 11 ans). Passer une journée dans ce parc en vaut vraiment la peine et surtout il ne faut pas manquer le magnifique spectacle dans le grand auditorium le soir vers 18h. Attention certaines activités ne sont pas comprises avec le billet de base (nage avec les dauphins...) et les pique-niques sont interdits.

Réservez vos places - Réservations

XcaretXcaret
seperator.gif
Xel-HaXel-Ha

Parc aquatique situé autour d'une lagune naturelle en bord de mer dans laquelle on peut observer une multitude de poissons tropicaux. On peut y observer les poissons avec un simple masque et tuba ou avec un scaphandre (supplément). Les abords sont aménagés dans un esprit de respect et de mise en valeur du patrimoine naturel. Attention certaines activités ne sont pas comprises avec le billet de base (nage avec les dauphins...) et les pique-niques sont interdits.

Réservations

Retour

seperator.gif

Playa del Carmen et ses environs vous réservent de délicieux moments de détente sur l'une des nombreuses plages.

Celle qui est la plus proche de la maison est la plage de Xcalacoco, elle est à 20 mn à pied de la maison ou 10 mn en voiture (chemin en terre). Il s'agit d'une plage naturelle non surveillée qui à l'avantage d'être peu fréquentée et avec des eaux transparentes et du sable fin. Une merveille.

Plage Xcalacoco

Pour les amateurs de plages animées il y a la célèbre plage de playa mamitas située à 10 mn en voiture à proximité du centre ville. Vous y trouverez des bars et restaurants et des chaises longues et parasols en location.

Plage de playa mamitas

A Playa del Carmen, à proximité de l'embarcadère pour Cozumel vous avez la plage municipale, très fréquentée par les mexicains ce qui lui donne une ambiance sympathique.

Plage municipale

La plage d'Akumal située à 30 mn de Playa del Carmen en voiture est un décor de carte postale. Vous pourrez peut être y voir des tortues marines et une multitude de poissons multicolores car le récif de corail n'est qu'à 150 mètres du rivage.

Plage d'Akumal

Les parcs aquatiques de Xcaret et Xel-ha offrent à leurs visiteurs de jolies plages plus ou moins naturelles et surtout la possibilité comme à Akumal de voir une multitude de poissons colorés avec un simple masque et tuba.

Plage de Xcaret

La plage de la zone arquéologique de Tulum (à l'intérieur des ruines) offre aux visiteurs un site extraordinaire surplombé par une pyramide maya. Si vous visitez ces ruines n'oubliez surtout pas le maillot de bain !

Plage de Tulum

Sur l'île des femmes (Isla mujeres) vous avez une magnifique plage aux eaux turquoises, la playa norte, toutefois il faut faire attention au courant.

Plage d'Isla Mujeres

Si vous vous rendez à Cancún, du côté de la zone hôtelière, vous avez de magnifiques plages devant les hôtels. Plusieurs accès publics sont aménagés.

Plage de Cancún

Les plages à éviter sont celles de Puerto Morelos (l'eau n'est pas très propre) et de Puerto Aventuras (sable grossier douloureux pour les pieds). A Cozumel vous avez une belle plage sauvage du côté opposé au continent mais il est préférable de se rendre sur l'île pour la plongée sous-marine plutot que pour la plage.

Retour

seperator.gif
Cénote

Baignade en Cénote

Le sous-sol de la région est constitué par un réseau immense de galeries et de grottes. En raison du niveau élevé de la nappe phréatique ce réseau est totalement immergé. Parfois les galeries s'effondrent pour laisser place à de fantastiques puits dans lesquels on peut délicieusement se baigner dans une eau douce, fraîche (24C) et transparente.
Il existe de nombreux cénotes, nous vous conseillons les meilleurs - Contactez-nous

seperator.gif
Spa et Massages

Spa et Massages

Quoi de plus agréable que de prendre soin de soi. A Playa del Carmen il existe un certain nombre d'instituts proposant des pestations de type spa (sauna, hammam, massages, relaxation...) et la cérémonie de purification maya du temazcal.
Afin de vous garantir des prestations de qualité nous vous proposons de prendre les réservations que vous désirez - Contactez-nous pour plus de détails

seperator.gif
Catamaran

Sortie en Catamaran

Plusieurs capitaines proposent leurs voiliers pour faire de tranquilles excursions le long des côtes de la Riviera Maya. Si vous êtes chanceux vous pourrez apercevoir des tortues marines ou des dauphins. En général tout est compris, transport jusqu'aux ports, repas, boissons, ballade et baignade.
Il existe l'option "open-bar" et musique techno pour ceux qui ont envie de faire la "fiesta" sur l'eau et d'autres agences proposent des tours plus tranquilles. Nous vous conseillons

Retour

seperator.gif

Activités Sportives Activités de Détente Activités Culturelles

seperator.gif

Sites Archéologiques

La civilisation maya précolombienne était présente dans la région jusqu'au XVIème siècle. On trouve donc un peu partout des vestiges archéologiques. Certains sites sont mondialemenent connus comme Tulum ou Chichén Itzá, d'autres méritent un détour comme Cobá.
Il existe des agences qui organisent la visite de ses sites, notamment celui de Chichén Itzá situé à près de 3h de Playa del Carmen. Aussi nous pouvons vous proposer des excursions accompagnées par un guide francophone. Vous serez confortablement transportés et bénéficierez de visites annexes sympathiques (découverte d'un village maya traditionnel, baignade dans un cénote naturel, rencontre avec des artisans locaux...).Prenez contact avec nous pour plus de détails

CobáChichén Itzá
seperator.gif
Sian Kaan;Sian Kaan;

Parc Naturel de Sian Kaan

En 1986 l'UNESCO a déclaré ce parc "Réserve de Biosphère de l'humanité" en raison de la richesse unique de sa faune et de sa flore (336 espèces d'oiseaux, 103 espèces de mammifères, dont le rarissime lamantin). Une excursion accompagnée d'un guide permet d'observer les oiseaux mais aussi les dauphins, tortues, raies et étoiles de mer en utilisant un canot depuis le village de Punta Allen. Comptez une journée complète pour cette excursion.
N'hésitez pas à nous contacter.

Retour